Inauguration de Stellar Song de Benoît-Marie Moriceau à Thiers

Dans le cadre de la commande d'œuvres temporaires et réactivables pour l'espace public
Exposition
Benoît-Marie Moriceau, simulation d’installation de Stellar Song.

Dans le cadre du programme de commande d'œuvres pour l'espace public lancé par le Centre national des arts plastiques (Cnap), à l'initiative du ministère de la Culture, et en partenariat avec des collectivités territoriales, l'œuvre Stellar Song de Benoît-Marie Moriceau sera dévoilée à Thiers le 7 avril 2023.

En partenariat avec la ville de Thiers (Auvergne-Rhône-Alpes) et son centre d'art contemporain d'intérêt national Le Creux de l’enfer, l'œuvre temporaire et réactivable sera accessible à tous durant deux ans.

Stellar Song

Stellar Song est une installation qui se déploie à l’échelle d’un paysage. Elle se révèle entièrement à partir d’un point de vue panoramique qui permet de visualiser, en plein jour et de loin, des sources lumineuses disséminées dans l’espace public qui s’allument par intermittence sur le rythme d’une partition silencieuse. En s'en remettant à la volonté des habitants d'abriter chez eux un des boîtiers pour décider de l'emplacement exact des points lumineux, l’artiste laisse le hasard faire son œuvre. Le tout forme une constellation animée et aléatoire qui semble signaler sa présence aux habitants du territoire et agit comme un révélateur de paysage.
 

Complément d'information

Inauguration de l'œuvre issue de la commande le 7 avril 2023
Lieu d’activation : Panorama sur les « Margerides » depuis la place Antonin Chastel

Partenaires

Stellar Song est une commande du Centre national des arts plastiques (Cnap) en partenariat avec la ville de Thiers (Auvergne-Rhône-Alpes) et Le Creux de l’enfer, centre d'art contemporain d'intérêt national (Thiers)

Dernière mise à jour le 20 mars 2023