Ségolène Perrot

Biographie

Artiste plasticienne diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art Olivier de Serres à Paris et de l'Ecole des Beaux-arts de Versailles, Ségolène Perrot développe une recherche centrée sur la couleur dans son atelier des Yvelines. 

Elle s’attache au choix du coloris, à la qualité de la texture, à leur effet rétinien et utilise des formes abstraites, géométriques, simples pour permettre l’observation des couleurs sans la perturbation d’élément narratif : son travail est une invitation à faire voyager le regard entre la vibration du monochrome, la subtilité des nuances et les rythmes de la polychromie. 

Régulièrement, elle ouvre sa recherche plastique à de nouveaux supports qui lui permettent d’étudier la couleur sous d’autres aspects : matière, transparence, lumière. Depuis 2015, elle emploie des filtres colorés industriels avec lesquels elle compose des vitrophanies qui s'inscrivent comme un jeu de construction sur les vitres des lieux d'exposition. 

Ségolène Perrot expose en France et à l’étranger et réalise des œuvres in situ dans des lieux publics et dans des centres d’art : Marseille Espace Smack Coworking (2018), Trappes-en-Yvelines Ecole de Musique et de Danse (2017), Chevilly-Larue Médiathèque Boris Vian et Maison des Arts Plastiques Rosa Bonheur (2016), Avignon Cloître Saint-Louis (2015), Allemagne ArTollKunstlabor (2015) et Corée du Sud Masan Control Tower (2018) Masan Art Center (2011), Espace Rhizome (2016), Festival Kim Whan Ki (2017). 

Elle est aussi coordinatrice pédagogique et professeur titulaire à l’Ecole des Beaux-arts de Versailles (couleur, dessin, recherches pluridisciplinaires).

Elle est fondatrice de Des Astres Associés pour le développement et la diffusion de l’art.

 

Site internet et réseaux sociaux

Source

Artothèque ECLA

Dernière mise à jour le 2 mars 2020