Réverbérations de Anne Durez

Réverbérations : Un archéologue et un neurologue dialoguent dans une forêt en Espagne. Cette joute scientifique rejoint une écologie humaine et des formes de langage, entre vie et survie. Sous la peau et sur la terre. 

Biographie

Après une formation en histoire de l’art, option métiers de l’exposition, à l’Université de Rennes 2, elle fait des recherches théoriques sur les pratiques photographiques contemporaines à l’Université de Paris 8.

Sa première exposition à la galerie Zürcher (Paris) en 2001 avec l’aide du Cnap, marque le passage de sa pratique photographique à la vidéo et à la performance. Elle est lauréate en 2005 de la Villa Médicis hors‐les‐murs pour son projet au Spitsberg, où elle tourne son film « Année lumière », titre éponyme de sa première monographie parue en 2011 aux Editions Liénart, avec les contributions de Gilles A. Tiberghien et Jean‐Marc Huitorel.

Elle expose régulièrement en France et à l’étranger et participe à de nombreux  festivals internationaux dont les enjeux documentaires s’ouvrent aux films d’artiste et/ou à la performance.

Site internet et réseaux sociaux

Source

Anne Durez

Dernière mise à jour le 6 juillet 2020