Biographie

Benjamin Seror (1979 /vit à Bruxelles) donne à voir le fruit d'une réflexion sur la transmission de l'histoire en questionnant la mise en scène possible de notre mémoire à la fois réelle et fictive. Les maquettes, sculptures, et événements qu'il met en scène peuvent aussi bien guider le spectateur aux portes de L'enfer, qu'à danser toute au son délicat du Perfect Kiss de New Order. La musique occupe une place importante dans les performances où l’artiste occupe simultanément la place d’auteur, d’interprète, à la croisée du modèle de la conférence, du rôle de troubadour et de la structure narrative d’un opéra.

Son roman, Mime radio a été publié par <o>future<o>,  Sternberg Press, le Kunstverein (Amsterdam), le Crac Alsace et l’Adera. Récemment a publié en collaboration avec Mai Abu ElDahab le livre Temps oblique avec Claude Parent aux éditions Bom Dia Boa Tarde Boa Note.

Ses performances ont étés présentées à Stuk (Louvain), 221A (Vancouver), Playground Festival (Louvain), La Ferme du Buisson (Noisiel), REDCAT (Los Angeles), Kunstverein (Amsterdam), Stedelijk Museum (Amsterdam), ICA (Philadelphia), Witte De With (Rotterdam), le Plateau - Frac île de France (Paris), Bétonsalon (Paris).

Il a participé aux expositions collectives: Le grand balcon (Biennale de Montréal), All Instrument agree (Hammer Museum, Los Angeles), Alfred Jarry Archipelago (Le Quartier, Quimper),  L'interprète (le Plateau - Frac île de France), Susan Vérité, des Méthodes, commissariat d’Elfi Turpin (Crac Alsace, Altkirch), The Ever Changing Meaning, commissariat de by François Aubart (Walter Phillips Gallery,Banff), Mindaugas, 11th Baltic Trienniale, (CAC Vilnius), A terrible beauty is born (Biennale de Lyon), Repetition Island (Centre George Pompidou), The clifford Irving Show (Objectif Exhibition, Anvers).

Dernière mise à jour le 6 juillet 2020