Biographie

Née en 1990 à Canterbury (Angleterre), India Leire arrive en 2008 en France pour étudier à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle a continué à développer son monde merveilleux au sein de l’Atelier Guiseppe Pennone, puis à l’Atelier Patrice Alexandre et obtient le Diplôme National Supérieur d’Arts Plastiques avec les félicitations du jury en 2013.

En 2013, elle présente pour la première fois son travail à Bussy Saint Georges pour l’exposition Jardins extraordinaires. Suivront après la Maison des Ensembles pour Symbiose, la Chapelle Saint Augustin ou encore le Parc Floral pour le Salon des réalités nouvelles en 2014. En parallèle à l’exposition ScUlpTUUR à la fondation R.A.M. de Rotterdam, elle dévoile ses œuvres au Palais des Beaux-Arts de Paris lors de l’exposition Possibles d’un Monde Fragmenté, rétrospective des diplômés félicités 2013.

C’est à la Fondation B.A.D (Rotterdam), résidence artistique axée sur la sculpture et le dessin, qu’India Leire poursuit sa création en 2014 et travaille en parallèle à Paris dès 2015.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 7 septembre 2020