Biographie

Les intentions de Chloé Jarry gravitent autour de questionnements contemporains comme la relation entre l’objet, l’espace et le spectateur. Les différents contextes de travail et de résidence l'ont amenée à apprendre plusieurs techniques sculpturales telles que le moulage et le modelage.

Chloé Jarry est diplômée de l'école des Beaux Arts de Nantes en 2010. Elle a obtenu le prix des arts visuels de la Ville de Nantes en 2012, l'Aide à la création, DRAC Pays de la Loire en 2016.

 

« Je sollicite des situations où l’espace de l’art se rencontre avec la vie. J’aime le trouble, lorsque ces deux espaces se superposent, se mélangent. Mes sculptures sont des doubles, comme des souvenirs proches qui découlent de l’accumulation de faits routiniers. J’ai choisi la faïence comme matériau « de coulée » pour copier des choses. Ampoules électriques, multiprise, chaussons, poignées de placard, chevilles d’accroche dans un mur, bouteilles en plastique oubliées sur une table de nuit. (…) Mes sculptures habitent l’espace que je leur propose. Elles ne changent en rien ses fonctions, elles le marquent simplement. Ce sont des appendices d’un autre lieu parallèle. (…) Je reproduis des objets, des motifs qui sont tellement quotidiens que l’on ne les voit plus. Ainsi, j’offre un nouveau regard sur ces formes et leur fonction. »

 

Site internet et réseaux sociaux

Site internet : http://www.chloejarry.com
Source

FRAC Pays de la Loire

Dernière mise à jour le 2 mars 2020