Vue d'exposition PARIS-B "History never really says goodbye" Qi Zhuo
Biographie

Qi Zhuo nourrit sa démarche artistique de l’expérience quotidienne des miracles sémantiques et linguistiques que génèrent l’altérité culturelle et son lot d’incompréhensions.

Avec humour, il traduit en céramique des confrontations entre des manières de faire ou de penser, autant que des traditions artistiques que la mondialisation rapproche sans transition ni traduction. Chez lui, la porcelaine est à la fois le moyen et le sujet d’une cuisine expérimentale tournée vers la création d’objets impliquant des corps étrangers plongés dans des environnements incongrus, énigmatiques, voire hostiles, mais toujours sources d’amusement.

De 2015 à 2019, il a réalisé plusieurs expositions personnelles dans différentes villes européennes : Paris, Marseille, Berlin et Genève. En 2016, il fait partie de l’exposition « Kao Export Ltd » au Musée National Adrien Dubouché à Limoges en France. En 2014 son travail a été exposé lors de l’exposition collective « 1320 » dans l’espace d’exposition JCI à Jingdezhen en Chine. En 2018, il expose au Centre Céramique contemporaine de La Borne après une résidence de plusieurs mois.

Qi Zhuo est né en Chine en 1985 à Fuxin, la province du Liaoning. Diplomé avec félicitations de jury de DNSEP et de DNAP à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans, post-diplôme DAS à Haute École d’Art et de Design Genève, et post diplôme du Programme KAOLIN de l’ENSA Limoges, Il travaille et vit en France depuis 2008. Il est actuellement en résidence à la Fondation Martell à Cognac.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 15 avril 2023