Biographie

Élève de Peter Keller, Ruedi Meyer et Jean Widmer à l’Ensad puis à l’Anrt, il se partage entre son bureau (SpMillot, Paris) et l’enseignement.

Des livres édités par l’Adpf (Institut Français) aux ouvrages et signalétiques d’exposition pour le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, de Strasbourg, le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo, le Petit et le Grand Palais, le Mucem (CCR), la Fondation Cartier, les Maisons de Balzac et de Victor Hugo, les musées Tinguely de Bâle et Arp de Rolandseck, celui des Beaux-Arts de Montréal ; des magazines Télérama (Hors-série) et Archéopages (Inrap) aux identités du Musée d’Orsay (actualisée avec Thomas Huot-Marchand), du Festival international d’art de Toulouse et des saisons musicales de Radio France, Philippe Millot construit des agencements singuliers par attention.
Le CNAP a acquis l’ensemble des ouvrages et prototypes imaginés pour les éditions Cent pages. Pensionnaire à la Villa Médicis, Académie de France à Rome, plusieurs fois primé au concours des plus beaux livres du monde à Leipzig, il enseigne et codirige le programme de recherche EnsadLab Type à l’Ensad (Paris) et intervient à l’Anrt (Nancy). Il est membre de l’AGI.

Dernière mise à jour le 15 avril 2021