Nicolas KLOTZ et Elisabeth PERCEVAL

Biographie

Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval ont réalisé 12 long-métrages - fictions et documentaires - toute une série de moyens métrages, de formats courts, de vidéos, et des installations cinématographiques.
A travers leurs films, ils développent un cinéma qui interroge autant la forme cinématographique que les bouleversements du monde contemporain.
Entre 2000 et 2012, La Trilogie des Temps Modernes composée de Paria, La Blessure et La question humaine, suivie par Low Life, sont présentés dans les plus importants festivals internationaux : La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, le Festival de Locarno, le Festival de Toronto, le BAFICI Buenos Aires, le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, Le Festival de San Sebastian, Le Festival de New- York, de Chicago, de Londres, de Jeonju, de Gijon, etc. L’Héroïque Lande, leur long-métrage tourné sur un an dans la Jungle de Calais a été présenté en première mondiale et en Compétition Internationale au FID Marseille en juillet 2017 où il a reçu une mention spéciale.

Dernière mise à jour le 23 septembre 2022