Photographie d'un tas de cendres de cigarettes. Les cendres forment des carottes intactes. On peut voir des petites fleurs finement peintes en bleu à la surface des carottes de cendres, encore bien nettes.

(in)acte VII / Fumisterie, 2012.

Cendres de cigarettes, dessin à l’aquarelle, digraphie 77 x 57 cm, tirée en 3 exemplaires. 

Biographie


Myriam Omar Awadi, née en 1983 à Paris, vit et travaille actuellement à l’île de la Réunion. A travers une pratique tournée vers divers médiums (dessin, vidéo, céramique, installation...), l’artiste développe une poétique de l’inaction, caractérisé par une esthétique ténue et une poésie du langage, jouant notamment sur la notion d’écriture et avec divers mondes sémantiques (du populaire au savant). Ses dernières recherches autour de la question du discours à l’oeuvre dans le milieu de l’art et de la médiation culturelle (Esthétique de la broderie) et du texte en tant que matière plastique l’ont amené a explorer d’autres champs liés aux pratiques performatives et à la mise en scène.

Site internet et réseaux sociaux

"L'entretien a été filmé le 20 novembre 2019 sur une invitation de Julie Crenn et de Pascal Lièvre, dans le cadre de l'exposition HERstory au FRAC RÉUNION Piton Saint-Leu.

Exposition du 16 au 23 novembre 2019."

Source

Documents d'artistes La Réunion

Dernière mise à jour le 29 janvier 2024