Biographie

Né en 1993 à Paris, Kamil Zihnioglu découvre la photographie dès son enfance avec ses deux parents travaillant dans ce corps de métier. L’image prend alors très vite une place prépondérante pour exprimer ce qu’il ressent. Il reçoit son premier appareil photo à 14 ans et commence à documenter son entourage. Entre 2012 et 2013, il effectue à Berlin un stage comme photographe avec l’ancienne agence de presse allemande DAPD, suivi d’une expérience comme iconographe avec le quotidien allemand Bild Zeitung, où il apprend toute la chaîne de production du métier de la photographie de presse. Kamil revient à Paris en 2014, où il travaille comme photographe indépendant pour l’agence photo Sipa Press et en 2015 pour l’agence de presse internationale Associated Press, tout en poursuivant ses études à l’École de Condé dans la section photographie. Il obtient son diplôme en 2017 avec un projet à long terme nommé ‘Epilogue’, retraçant les 322 derniers jours du quinquennat de l’ancien président français François Hollande.
Au cours de ces 4 dernières années, Kamil a continué à développer sa passion pour le photojournalisme et la photographie documentaire. Il se concentre sur des projets documentaires plus approfondis en parallèle de son travail quotidien avec les agences et différents journaux.
En 2020, il décide de déménager en Corse pour continuer à travailler sur son projet personnel s’intitulant « Qui, ancu i muntagni si scontrani » (« Ici, même les montagnes se rencontrent ») témoignant de l’imaginaire, la culture et l’identité de la jeunesse Corse.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 9 juillet 2021