Doriane SPITERI

Biographie

Née en 1989. Vit et travaille à Lille. 

Commissaire d'exposition et critique d'art indépendante, Doriane Spiteri développe des recherches sur les nouvelles conceptions de la temporalité dans les arts et les liens entre arts, éducation et démocratie à partir des années 1960. 
Diplômée en 2013 du Master 2 Professionnel "Métiers et Arts de l'Exposition" et en 2014 d'un Master 2 Recherche "Histoire et Critique des Arts" de l'Université Rennes 2, elle a co-fondé en 2013 Contrefaçons, collectif de commissariat et de création de projets culturels. De 2015 à 2017, elle a été administratrice et coordinatrice de l'association Pôle Art.Santé ainsi que programmatrice du Printemps Art & Santé en 2017. 

Elle est actuellement gestionnaire de formation au sein de Maze, agence de conseils et de formation dans le domaine de la gestion administrative des activités de l'art contemporain. 

Lauréate 2017 du programme curatorial "Accélérateur de particules" des Abattoirs Musée-Frac Occitanie Toulouse. Elle a notamment publié des articles et des entretiens dans Multiprise, ITHAAC, Faros, 02, Point Contemporain et Facettes

Elle est membre de C-E-A, Association française des commissaires d'exposition. 

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 15 juillet 2021