Site de dépôt des déchets toxiques de la centrale de Tuzla

Bosnie-Herzégovine. Divkovići (Bukinje), banlieue de Tuzla. Site de dépôt des déchets toxiques de la centrale fait d'eau, de charbon et de produits toxiques (donnant la couleur bleue au lac) qui arrivent par pipeline sur un site en constant agrandissement. La terre est polluée et l'eau n'est plus potable. Des habitants vivent autour du "lac" formé par les déchets. Indice de qualité de l'air (IQA) ce jour là : 161. Indice "Mauvais pour la santé", il est recommandé de porter un masque et d'éviter des activités en plein air.

Biographie

Basé à Paris, Laurent Hazgui est né dans la capitale en 1977 de père tunisien et de mère polonaise. Il est photojournaliste et journaliste-rédacteur depuis 2002. De la plume au médium photographique, il a l’envie d’informer et de raconter des histoires, alternant sujets news et au long cours.


Son travail de reportage et de portraitiste le plonge en France dans l’actualité sociale et politique. À l’étranger, il travaille sur les migrations, les minorités et les questions environnementales particulièrement dans les pays de l’ex-bloc de l'est et en Afrique.


Reconnu par la presse, son travail a été publié dans plus de 110 titres de la presse française et internationale. En parallèle, il répond à des commandes Corporate pour les entreprises et les institutions.


Son travail est diffusé par le regroupement de photographes indépendants DIVERGENCE.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 8 mars 2024