Le regard de l'autre, au musée des beaux-arts de Rouen

Exposition
Arts plastiques
Frac Normandie Sotteville-lès-Rouen
Le Frac Haute-Normandie organisera tout au long de l'année 2002, pour fêter ses vingt ans d'existence, une série d'expositions présentant les pièces majeures de sa collection. Afin de marquer cet événement, le Musée des Beaux-Arts de Rouen ouvre pour la première fois ses portes au Frac Haute-Normandie à travers une importante exposition intitulée « LE REGARD DE L'AUTRE » : dialogue entre les collections du Frac et du musée.

Complément d'information

communiqué de presse

Communiqué de Presse
LE REGARD DE L' AUTRE

DIALOGUE ENTRE LES COLLECTIONS DU FRAC HAUTE-NORMANDIE ET DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN

MUSÉE DES BEAUX-ARTS 27 AVRIL / 2 SEPTEMBRE 2002
LES VINGT ANS DU FONDS RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN DE HAUTE-NORMANDIE

Le Frac Haute-Normandie organisera tout au long de l'année 2002, pour fêter ses vingt ans d'existence, une série d'expositions présentant les pièces majeures de sa collection. Afin de marquer cet événement, le Musée des Beaux-Arts de Rouen ouvre pour la première fois ses portes au Frac Haute-Normandie à travers une importante exposition intitulée « LE REGARD DE L'AUTRE ».

Les collections du Musée des Beaux-Arts de Rouen, qui vient de fêter son propre bicentenaire, sont en effet riches de nombreux chefs d'oeuvre, des primitifs italiens et flamands à Dubuffet en passant par Véronèse, Rubens, Le Caravage, Poussin, Ingres, Géricault, Delacroix, Monet, Blanche, Villon, Duchamp ou Degottex et Reigl, deux dépôts permanents du Frac Haute-Normandie au Musée des Beaux-Arts de Rouen. Aussi, nous a-t-il semblé particulièrement novateur de confronter ces oeuvres des siècles précédents et celles plus contemporaines du Frac Haute-Normandie, notamment son fonds de peintures, de sculptures, de dessins et de photographies, afin de mesurer la permanence de certaines interrogations sur l'art et sur la vie à travers plusieurs siècles de création artistique, telles que la représentation de soi et celle de l'autre, les images du corps, les figures de la passion, la notion de paysage.

Ce dialogue exceptionnel se déploiera dans les salles d'exposition temporaire du Musée ainsi que dans les salles d'exposition permanente. Un hommage particulier sera rendu à Denis Godefroy et Roger Tolmer dans les salles consacrées à l'art moderne.

La Frac Haute-Normandie bénéficie du soutien de la Région Haute-Normandie, du Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Haute-Normandie, de la Ville de Sotteville-lès-Rouen et de la TCAR
MUSÉE CES BEAUX-ARTS ouvert tous les jours sauf mardi et jours fériés, de 10h à 18h Attaché de presse : Eric Talbot 02 35 88 87 82 Tél. : 02 35 71 28 40

Horaires

tous les jours sauf mardis et fériés. 10h/18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Frac Normandie 3 place des Martyrs de la Résistance 76300 Sotteville-lès-Rouen France

Comment s'y rendre

En vélo : Station Cy’clic nC!23": 221 av. des Martyrs-de-la-Résistance - angle rue de la Mare-au-Parc

En transport en commun
Ligne F2 arrêt Jardin des Plantes
Ligne T5 arrêt Stade Diochon ou Chartreux
Métro arrêt Europe

Plus d’infos sur reseau-astuce.fr

En voiture
Suivre le panneau « jardin des plantes de Rouen »,
rive gauche de la Seine. Parking gratuit

PMR
En bus : privilégier l’arrêt Dufay (ligne F2)

En voiture : des places de stationnement sont réservées aux personnes à mobilité réduite à l’entrée du Frac

Dernière mise à jour le 2 mars 2020