Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Eyes in Progress

Share Share Share Share Share

Workshop Portrait avec Richard Dumas

L’art de créer ou capter une atmosphère dans la réalisation d’un portrait photographique

Photographie - Divers
22 • 25 avril 2015

« Richard Dumas n’est pas portraitiste, mais photographe. On a bien écrit qu’un autre Richard (Avedon pour ne pas le citer) était un mondain et une star parce qu’il a photographié des célébrités, ou qu’il était un « photographe de mode » parce qu’il a consacré un certain nombre d’années à ré-inventer la manière de mettre en images le chiffon ! Rassurez-vous, il est simplement un des artistes essentiels de l’histoire de la photographie au XXe siècle.

Le « Richard Dumas photographe » est immédiatement reconnaissable à son élégance, légèrement dandy, à son sens des contrastes à la fois forts et retenus, à sa façon d’inventer des images indatables qui deviennent vite des icônes, au mystère qu’il laisse toujours planer dans des carrés et des rectangles qui retiennent d’étonnantes vibrations de lumière. Cette photographie raffinée est nourrie de littérature, de musique (du jazz au moindre groupe de rock) et, bien entendu, de cinéma, portugais de préférence.«  Christian Caujolle

OBJECTIF 

Apprendre et améliorer la prise de vue de portrait par l’appréhension de la relation au sujet photographié, la confiance en soi et la création de portraits significatifs. Avant tout, le workshop avec Richard Dumas vous aidera à découvrir quel est votre façon la plus personnelle d’aborder la photographie de portrait.

Horaires : 
10h30-18h
Tarifs : 
950€ (Financements possibles pour les auteurs)
Dernière mise à jour le 06 déc. 2014

Eyes in Progress

19 rue Charlemagne
75004 Paris 04
France
Téléphone : 09 80 62 40 27 / 06 65 58 16 82
Site internet : Eyes in Progress
Directrice : Véronique SUTRA
Téléphone : 06 65 58 16 82