Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier

Share Share Share Share Share

Vernissage de l'exposition De l'immersion à l'osmose

Chaosmose #2

Arts plastiques
17 mars 2019

Dimanche 17 mars, à partir de 15h

Ouverture de saison au Château et espace des arts vivants

Exposition De l'immersion à l'osmose

Chaosmose #2

Le voilà, il est de retour… et avec lui, des propositions artistiques et culturelles à foison ! Le printemps s’installe au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier avec quelques jours d’avance ! Découvrez tous les rendez-vous du printemps et de l’été en commençant ce dimanche par la nouvelle exposition, en partenariat avec le frac île-de-france, mettant à l’honneur des œuvres de la collection de l’IAC (Institut d’Art Contemporain) de Villeurbanne – Rhône–Alpes. Puis, place à la danse et à la littérature avec le festival Concordan(s)e, rendez-vous désormais incontournable au Parc culturel.

FESTIVAL CONCORDAN(S)E

Danse et littérature

Dimanche 17 mars à 16h30 – Durée : 30 min

Espace des arts vivants

L’aventure est singulière : un écrivain et un chorégraphe, qui ne se connaissent pas, font se rencontrer leurs propres univers. Conjointement, ils créent un « objet » artistique, mêlant chorégraphie et texte inédits.

Cette année, le Parc culturel de Rentilly Michel Chartier est heureux de recevoir l’écrivain Denis Lachaud et le chorégraphe Amala Dianor pour la pièce Xamûma fane lay dëm. Ensemble, ils se proposent d'entrer dans l'espace de la scène avec la langue comme sujet de leur curiosité.

« La langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente. Les mots et les gestes, les sons et les couleurs, les odeurs, les matières, les symboles, les émotions, les joies et les souffrances... Nous composons notre façon de nous exprimer en nous appuyant sur les langues qui nous sont proposées par les autres. Et quand deux individus se rencontrent, ils se lancent dans l'élaboration d'une langue commune, une langue pour échanger, créer ensemble. »

Tout public, à partir de 10 ans

Entrée libre – Nombre de places limité

Réservation conseillée au 01 60 35 46 72

Complément d'informations : 
Entrée libre Nombre de places limité Réservation conseillée au 01 60 35 46 72
Horaires : 
15h : discours et vernissage de l’exposition Chaosmose #2. Rendez-vous au château. 16h30 : duo du chorégraphe Amala Dianor et l’écrivain Denis Lachaud, Xamûma fane lay dëm, dans le cadre du festival Concordan(s)e
Heures de vernissage : 
15h
Tarifs : 
Gratuit
Dernière mise à jour le 08 mars 2019

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier

1 rue de l'Etang
Domaine de Rentilly - Communauté d'agglomération de Marne et Gondoire
77600 Bussy-Saint-Martin
France
Téléphone : 01 60 35 46 72
Télécopie : 01 60 35 43 63
Directrice : Sylvie PASCAL
Accès mobilité réduite