Skip to Content
Centre national des arts plastiques

LiFE

Share Share Share Share Share

A Taxi driver, an architect and the High Line

Exposition
27 octobre • 12 novembre 2017

 

Dans le cadre de la programmation du LiFE et de la célébration « 2017, une année américaine », le LiFE, le Théâtre, scène nationale et Le Grand Café - centre d’art contemporain présentent A taxi driver, an architect and the High Line.

Ce projet, imaginé par la chorégraphe Emmanuelle Huynh et le plasticien Jocelyn Cottencin, lie performance dansée et installation vidéo. Il s’agit d’une trilogie, un portrait de la ville de New York à travers trois protagonistes et leurs relations à l’espace et à l’architecture. Les trois films rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes, des espaces et des perceptions sonores de la ville. L’installation qu’ils composent navigue entre fiction, documentaire, écriture chorégraphique et poésie.

La performance d’Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin est pensée comme un quatrième écran, un paysage fait de temps et de mouvements. Ainsi, les films deviennent à la fois une trame narrative et une partition permettant aux corps de se manifester dans une nouvelle dimension.

Complément d'informations : 
Performance jouée les : - 27 octobre à 19h - 10 novembre à 19h - 12 novembre à 16h Performance gratuite, accessible uniquement sur réservation auprès du Théâtre : T. 02 40 22 91 36 - www.letheatre-saintnazaire.fr
Horaires : 
Installation ouverte du 28/10 au 12/11, du mercredi au dimanche de 14h à 19h.
Heures de vernissage : 
18h30
Tarifs : 
Entrée libre
Partenaires : 
Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire Le Grand Café - centre d'art contemporain, Saint-Nazaire
Dernière mise à jour le 06 nov. 2017

LiFE

Boulevard de la Légion d’Honneur
Base des sous-marins – Alvéole 14
44600 Saint-Nazaire
France
Téléphone : 02 40 00 41 68
Accès mobilité réduite