Symmetry Breaking

Charles Sandison
Exposition
Martine Aboucaya Paris 03
Exhibition view

La galerie Martine Aboucaya est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Charles Sandison. L'artiste propose ici que l'œuvre soit inexistante et immatérielle, et que seul le mouvement du spectateur au sein de l'espace constitue une réalité possible afin que, comme Sandison le souhaite, l'ordinateur et l'esprit humain puissent travailler ensemble en y entremêlant toutes les mémoires possibles.

Sandison visualise les complexités paradoxales et les simplicités de l'humain, la communication, le comportement et les structures sociales par l'utilisation d'un langage symbolique. Ses oeuvres sont un mélange subtil de codes informatiques générés par une intelligence artificielle et elles ont une existence propre.

Complément d'information

« Je veux danser avec le public. Pour cette exposition, il n'y a pas de point de vue correct. Une douzaine d'ordinateurs traitent parallèlement du code non linéaire en temps réel. Des ensembles de données tirées de la météo, de la finance, de transports et de registres sont traduits en mouvement de pixels sur les surfaces de la galerie. Cette lumière de données est vivante et ne se soucie pas du spectateur. Nous devenons aussi une surface de données lorsque nous entrons et sortons de ces projections et les ombres que nous créons sont des glyphes ».

Artistes

Horaires

La galerie Martine Aboucaya ouvre ses portes du Mardi au Samedi, de 12h00 à 19h00.

Adresse

Martine Aboucaya 5 rue Sainte Anastase 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 6 avril 2023