Sinae Lee

Exposition personnelle
Exposition
Arts plastiques
L'ahah Moret Paris 11
Sinae Lee, J'ai besoin de la chance, vue de l'installation vidéo à la biennale de la jeune création, Houilles © Marc Domage

L’ahah #Moret est heureuse d’accueillir le premier solo-show en France de l’artiste coréenne Sinae Lee, du 02.03 au 23.03.23 à L'ahah #Moret. L’artiste explore à travers la vidéo et la performance les notions d’identité, d’appartenance, de déplacement et d’enracinement. Pour l’occasion, elle présentera des oeuvres récentes dont certaines inédites.

Originaire de Corée du Sud, Sinae Lee, qui vit en France depuis 7 ans, n’a de cesse de photographier et filmer ses proches et elle-même, cherchant à capter l’insaisissable qui nous façonne et nous lie à l’autre. Sinae Lee explore les interstices, là où se cache l’intime. Elle ausculte le monde, sonde le temps, interroge la notion de distance à l’ère de la démultiplication des moyens de communication et de circulation.

Transformé·e·s en anthropologues collé·e·s à un oeilleton, nous assistons à des huis-clos, des chorégraphies ordinaires. Sinae Lee traque les tressautements générés par ces médiums, la création de codes et rituels virtuels et expose le besoin impérieux d’incarnation. Elle questionne la fabrication de récits. Les siens sont toujours pleins de dérision et d’ironie. Dans une série de cartes postales sur Paris, l’artiste érige des moments de vie quotidienne en trophées. En effet, ici, nul monument touristique ni référent commun. L’artiste se saisit de cet objet d’apparence anodine, façonneur d’imaginaire et outil de propagande, pour donner corps à une nouvelle mythologie. Ces archives personnelles se mêlent pour interroger notre expérience du monde, la tension entre immuable et mouvant dans la construction de notre identité.

Complément d'information

Biographie de l'artiste 

 

Sinae Lee

→ Née en 1989 à Séoul (KR), Sinae Lee vit et travaille à Paris. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy en 2021, elle a reçu le Prix Contemporain 2022 de la Revue Point Contemporain.

L'artiste a montré son travail dans de nombreuses expositions et manifestations collectives en France et à l'étranger, dont les plus récentes en 2022 : la Biennale de la jeune création à la Graineterie (Houilles), le festival Hors pistes au Centre Georges Pompidou (Paris), Silver is the Back of the Mugwort au 55ooofff (Séoul), le festival Nouveaux Rêves au Méliès Saint-François (Saint-Etienne) et la 3ème édition du festival SICINEMA au Café des Images (Caen).

Sinae Lee a bénéficié d'une première exposition personnelle, Back of the first page, à Willing n Dealing (Séoul) en 2015. En 2022, elle bénéficie d'un duo-show, The taste of long distance relation, à Jungganjijeom (Séoul) et participe à l'exposition collective Sorry, Frankenstein

au Jeonbuk museum of art à Jeonbuk en Corée ainsi qu'au festival de performance Axe-Majeur à Cergy, en France. Elle a également participé à l'exposition Each Day à la Galerie du Crous de Paris, en juillet 2023, avec sa performance Sinea Lee in Paris.

Artistes

Horaires

vernissage le 02.03.24, 17h-21h

exposition du 02.03 → 23.03.2024

 

L’ahah #Moret
24-26, rue Moret, 75011 Paris

du mercredi au samedi 

de 14h à 19h 

Tarifs

Entrée libre

Adresse

L'ahah Moret 24-26 rue Moret 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Métro : lignes 2 (station Ménilmontant) et 3 (station Rue-Saint-Maur ou Parmentier)

Bus : lignes 20 (arrêts Belleville- Ménilmontant ou Saint-Maur-Jean-Aicard), 46 (arrêt Parmentier-R publique) et 96 (arrêts Maison-des-Métallos ou Saint-Maur-Jean-Aicard)

Vélib : stations 11029 et 11018

Dernière mise à jour le 8 septembre 2023