SILVANA PINTOZZI

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille

Silvana Pintozzi n'aura pas perdu sa journée. Avec cette citation qui est à la fois le titre de son tableau et celui de l'association qui l'accueille. L'ensemble rappelle une longue fréquentation de la Galerie du Tableau et les souvenirs s'y rattachant comme ces retrouvailles avec Félix Blaska rencontrée vingt ans plus tôt dans la région parisienne.

Le tableau présenté (oui, Silvana renoue avec les origines de la galerie où une seule pièce était proposée à chaque exposition) évoque plus l'idée de la trouvaille obligatoire dans le désordre plus qu'apparent du bureau du directeur de cette galerie qui va fêter très prochainement ses trente ans. Faut-il encore se souvenir que le désordre n'est qu'un ordre logique pour celui qui l'a installé et qu'un beau désordre est un effet de l'art.

Dans une rigueur digne de Chirico, Silvana Pintozzi classe son propre désordre et en donnant un portrait débonnaire de celui qui a pris les paroles du romain Titus pour en nommer l'association qu'il dirige "Diem Perdidi".

Bernard Plasse

 

http://pintozzi-peintre.com

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022