Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre Régional d'Art Contemporain, CRAC OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

Share Share Share Share Share

SEA VIEW - Olga Kisseleva

Exposition monographique

Arts plastiques - Exposition
11 mars • 29 mai 2016

Du 11 mars au 29 mai 2016, le Centre Régional d’Art Contemporain consacre une exposition monographique à Olga Kisseleva, artiste franco-russe pionnière de l’art numérique.

Le projet SEA VIEW, ne parle pas de vacances, ni d’un projet immobilier prestigieux. C’est un projet scientifique basé sur la collaboration que l’artiste-exploratrice mène avec les chercheurs au sein du CNRS et des ONG environnementales. À travers ses installations ultratechnologiques, l’artiste met en œuvre les fonds marins selon trois méthodes résolument contemporaines : la data-visualisation, l’étude de la consommation, de ses conséquences et la préfiguration du futur.

 

Le monde du numérique des sciences, des nanotechnologies et des messages codés prend vie de façon palpable dans les œuvres d’Olga Kisseleva.

Objets étranges et dispositifs étonnants donnent corps aux installations de l’artiste et ne dévoilent leurs mystères qu’aux spectateurs curieux. Ils accèdent alors à un univers invisible, peuplé de chiffres, de nombres, de lignes de code, où le temps s’écoule et s’achète à une vitesse folle comme un bien de consommation coté en bourse. Les pièces d’Olga Kisseleva interrogent notre relation au monde dans une société hyper connectée et consommatrice à l’excès.

Horaires : 
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h30 à 19h00. Le week end de 14h00 à 19h00. Visite commentée le samedi et le dimanche à 16h00. Groupe sur rendez-vous au 04 67 74 96 79. Visite commentée en Langue des Signes Française de l'exposition, le samedi 16 avril 2016 - de 16h à 17h30.
Heures de vernissage : 
à partir de 18h30
Tarifs : 
Entrée libre et gratuite - tout public
Moyens d'accès : 
Une ligne directe du TGV arrive de Paris, en 3h45 de temps de trajet. - Sète est à moins de 2 heures de Marseille ou Toulouse, et à 3 heures de Barcelone. En ville : réseau d'autobus de l'agglomération et taxis (station à la gare) Le centre d'art est en centre ville sur le port, à 20 mn à pied de la gare. De l' autoroute A9 : sortir à la Sortie Sète - au péage, prendre direction Sète - 9 kilomètres environ - suivre Sète Centre ville. Le Centre régional d'art contemporain se trouve sur le port. Stationnement des automobiles : le long des quais proches du Centre d'Art - Parking souterrain payant sous le canal à 300 mètres (Quai de la Résistance) - Parking gratuit à 1 kilomètre Pont du Tivoli
Partenaires : 
Ministère de la Culture et de la Communication - Préfecture de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées / DRAC Languedoc Roussillon Midi Pyrénées - Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
Dernière mise à jour le 24 févr. 2016

Centre Régional d'Art Contemporain, CRAC OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée

26 Quai Aspirant Herber
34200 Sète
France
Téléphone : 04 67 74 94 37
Télécopie : 04 67 74 23 23
Site internet : http://crac.laregion.fr/
Courriel : crac@laregion.fr
Directrice : Marie Cozette
Téléphone : 04 67 74 94 37
Courriel : crac@laregion.fr
Accès mobilité réduite