Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Librairie Flammarion Centre

Share Share Share Share Share

Sarah Jérôme, collection 1

Soutien aux galeries/publication

Arts plastiques - Parution
10 janvier 2020
Vendredi 10 janvierà partir de 18h30 à la librairie Flammarion du Centre Pompidou, signature du livre "Sarah Jérôme, collection 1" et rencontre avec l'artiste.

La décision d’éditer ce premier ouvrage sur le travail de Sarah Jérôme est motivée par l’envie de proposer au public un livre-objet tourné vers l’intimité d’un processus de création. Cette monographie est une invitation à la découverte du regard d’une artiste qui retranscrit le monde à travers un spectre à la fois poétique et critique dans une esthétique de la dissonance, traduite en images intenses et vulnérables. Au moyen de mediums protéiformes comme le dessin, la peinture, la sculpture ou l’installation cet ouvrage est le témoignage d’une démarche qui sensibilise le spectateur à une vision non manichéenne du monde, tapissée au contraire de zones grises d’une troublante attraction. Les sections iconographiques sont accompagnées d’un texte critique et d’un entretien d’une part, mais aussi de témoignages de collectionneurs privés révélant leur relation à l’oeuvre et à l’artiste.

Sarah Jérôme
Née en 1979 à Rennes, elle vit et travaille à Montreuil. Diplômée du conservatoire national supérieur de danse de Paris en 1998, elle rejoint l’Opéra national de Lyon puis se tourne vers les arts plastiques et étudie à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Son oeuvre engendre une vision plurielle de notre histoire, des rapports humains et de notre relation à la nature. Elle dessine et peint essentiellement sur papier calque et travaille la céramique. Son travail a été exposé au sein de diverses institutions et galeries telles que: Château de Maisons-Laffitte (FR), Musée Cognacq-Jay (Paris, FR), Museo Pino Pascali (Polignano a mare, IT), Arthotèque d’Annecy (2011), Galerie Da-End (Paris, FR), Galerie Vachet-Delmas (Sauve, FR), Galerie C (Neuchâtel, CH), Galerie Doppelgaenger (Bari, IT), Cathédrale de Troyes, etc. Ses oeuvres figurent notamment dans les collections de l’Artothèque d’Annecy et du Musée Rodin, Paris.<

Editions ABM studios
Diffusion et distribution : Les presses du réel
Format : 20 x 24 cm / portrait, fermé à la française
180 pages
Textes : Amélie Adamo - Richard Leydier.
Langues : FR / EN

La galerie Vachet-Delmas a bénéficié pour cet ouvrage du soutien aux galeries/publication du Cnap.
Dernière mise à jour le 04 déc. 2019

Librairie Flammarion Centre

19 rue Beaubourg
75004 Paris 04
France
Téléphone : 01 44 78 43 22