S L A V E*

*Skin Lighted & Addiction Vibe Elusiveness
Exposition
Photographie
Éponyme Bordeaux
Le travail de Sébastien Hommes déconstruit les différents models, clichés et icônes de notre société. La vision d'un environnement ayant perdu ses repères. La question de l'identité est au coeur de son travail. Pour savoir qui l'on est, faudrait-il se tourner vers ses racines, se sentir partie intégrante d'une lignée ? Créons de nouveaux visages en mêlant ceux de nos aïeux imaginés aux nôtres.

Complément d'information

S L A V E*

« S L A V E* » est une histoire de transformation(s). faire muter le corps humain en icône inaccessible, en objet de désir, en réincarnation symbolique.

Avec cette série, Sébastien Hommes s’inscrit dans une représentation progressiste. Il saisit le corps dans un spectre lumineux, l‘inonde de vibrations de nature fugace.

Il nous interroge : le corps nu est-il perçu différemment lorsqu'il est virtuellement habillé ? Il nous interroge sur la nature intrinsèque du corps ; est-il devenu un simple support de communication ou un objet ?
Les vecteurs et les acteurs de nos rêves et de nos phantasmes exploités par le monde de la conso-communication, nous appartiennent-ils toujours ? ou sommes-nous déjà dans un monde qui nous offre la possibilité de prendre nos rêves pour des réalités ?

Dans un traitement affectif et distancié de l’intime, Sébastien Hommes propose un univers post-expressionniste, dans lequel des constructions esthétiques et sensuelles dominent.



Additionnant les savoir-faire, le jeune artiste français multiplie les rôles et les expériences. Il n’hésite pas à passer «de l’autre côté» de l’appareil photographique en devenant son propre modèle, en mettant son corps au service de sa création.
Une façon de se mettre en scène, d’être l’acteur de ses réflexions et de ses recherches, de réconcilier l’Etre et l’avoir.

Au-delà de ce qui est photographié, les techniques de prises de vue et les cadrages sont également des facteurs constitutifs du sens des images. La construction des images oriente notre regard porté sur le sujet et influence notre perception du propos.

Conçue comme un parcours, cette exposition nous engage à la réflexion ; sommes-nous esclaves de notre image ? où notre image est-elle esclave de ce que la ‘norme’ nous dicte ?

Partenaires

Radio Nova

Mécénat

Château Suau, Capian

Horaires

L’exposition est présentée de 14h à 19h du mardi au samedi du 12 Janvier * - 16 Février 2008

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Éponyme 3 rue Cornac 33000 Bordeaux France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022