Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Rohwajeong

Share Share Share Share Share

Biographie

RohwaJeong est un duo d’artistes composé de Noh Yun-hee et Jeong Hyeon-seok, nés tous les deux en 1981. Cependant, RohwaJeong peut être considéré comme un seul artiste à part entière, plutôt que deux personnes.

Leur travail observe et souligne les relations qui évoluent dans le temps et dans l’espace et s’efforce à les capturer de façon effective. En particulier, ils essaient de sonder les relations humaines et de disséquer les conflits qui naissent entre les individus. C’est une tentative de s’éloigner de la pensée subjective et des regards violents qui interprètent tous les phénomènes alentour avec paresse et a priori. En conséquence, une situation ou un état peut parfois induire des interprétations différentes au regard des relations.

En outre, chaque travail adopte le medium en fonction du message à transmettre, et ainsi l’uniformisation formative d’ensemble est évitée. Leur travail, y compris la série de dessins qui partent d’une position personnelle, fait appel à différentes pratiques, installation, photographie et vidéo, qui peuvent être interprétées d’un point de vue subjectif. De la sorte, chaque œuvre révèle son message de la façon la plus effective. Récemment, ils se sont intéressés au «travail», appelé communément ainsi, et à l’activité de travailler. Ils explorent la frontière entre l’action de travailler et la vie privée de l’artiste — qui n’est pas vraiment considérée directement comme un travail.

En d’autres termes, ils étudient si un acte spécifique est nécessaire pour faire naitre un travail. Par exemple, l’action du corps qui conquiert l’objet en utilisant un balais, un grattoir ou tout autre outil qui accompagne le mouvement corporel, ou le processus mental de l’artiste pour transmettre un sujet ou une idée peuvent être considérés comme des actions directes qui engendrent un travail. En plus de cela, ils s'intéressent aux phénomènes sociaux contemporains. Il y a sur terre d’innombrables modes de vie différents. Ils expriment souvent cette idée sans aucun sentiment personnel mais à travers le regard de spectateurs éveillés par le monde autour d’eux.

Dernière mise à jour le 19 mars 2015

Événements

RETURN TRIP

Galerie Dohyang Lee - Paris 03
18 janvier • 22 février 2014

Archives

Voir également

Galerie Dohyang Lee

73-75 rue Quincampoix
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 42 77 05 97
Télécopie : 01 42 76 94 47