Rémi Delaplace

Remi Delaplace, Gestalt le cadre fait figure, 120X120CM,acrylique sur toile, 2019

Biographie

Rémi Delaplace vit et travaille à Paris. Il est diplômé d'un Master en arts plastiques: art contemporain et nouveaux médias à Paris 8 en 2011.

Il expose régulièrement en galerie(Akie Arichi, Exit...), dans des salons (Lineart en Belgique, Mac Paris, Réalités Nouvelles....) ou en centres d'art (Pontaut Combault, St Grégoire..), en Chine ( Guoyi Art Museum à Pékin, International Art Exchange of Museum à Hangzhou).

Son travaille a été retenu pour les collections d'Artothèques ( St Cloud, Persan Beaumont).

Rémi Delaplace travaille par ailleurs en collaboration avec Anne Damesin sur des thématiques sociétales. Il crée les « Rencontres du land art et de la ville » à Paris en 2013. Leurs installations sont présentés à la Galerie à Talant, aux Nuits blanches à Paris en 2015, 2016, 2017.

 

Embodiment 

Rémi Delaplace s'intéresse à la perception de l'espace. Il tente de transposer dans la peinture la question de la relation à l'environnement, l'espace. Dans ses tableaux, il crée une spatialité qui joue sur la perception du proche et du lointain, des trajectoires des corps dans l'espace, de l'appréhension de l’événement. Ses rencontres avec Nadia Vadori Gauthier puis Matthieu Gaudeau l'amène à pratiquer la danse contact et à interroger la conscience du corps et de l'espace dans son travail pictural

Site internet et réseaux sociaux

Source

Artothèque ECLA

Dernière mise à jour le 2 mars 2020