Philippe Bazin / Christiane Vollaire

Qui est nous ?
En partenariat avec le Cnap
Exposition d’œuvres du Cnap
Exposition
Photographie
Maison Robert Doisneau Gentilly

Sans titre, Femmes Militantes des Balkans, 1999.
© Philippe Bazin / Collection CNAP

 

L’engagement et la collaboration de Philippe Bazin et de Christiane Vollaire se sont construits au fil de leurs recherches sur différents sujets. L’œuvre photographique de Philippe Bazin questionne la normalisation institutionnelle, évacue les systèmes médiatiques et se distingue des schémas visuels dominants pour adopter d’autres protocoles de prises de vues.

L’œuvre écrite de Christiane Vollaire se définit quant à elle, comme une philosophie de terrain, attentive à des réalités qui ne sont pas traditionnellement attribuées à la discipline philosophique.

L’exposition de la Maison Doisneau présente trois séries qui les réunit, trois approches documentaires radicales et innovantes où s’organisent images, entretiens et analyses.

- La radicalisation du monde (extrait) révèle la face humaine dans différents moments de l’existence et dans différents lieux institutionnels. 

- Femmes militantes des Balkans (extrait) met en lumière, en relation avec leurs paroles, des femmes activistes d’ex-Yougoslavie et d’Albanie, à la fin de la dernière guerre des Balkans.

- Solidarités en Grèce donne la parole et une visibilité aux acteurs – y compris exilés – des nombreux engagements solidaires alternatifs dans la population grecque.

 

Exposition présentée dans le cadre de L’engagement, une manifestation nationale organisée par le Réseau Diagonal en partenariat avec le Cnap et le soutien du ministère de la Culture-DGCA et de l’ADAGP

Horaires

du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h30 / 19h le weekend

Adresse

Maison Robert Doisneau 1 rue de la division du général Leclerc 94250 Gentilly France

Comment s'y rendre

RER B, station Gentilly Bus nµ° 57, 125, 184, arrêt Mairie de Gentilly Boulevard périphérique, sortie Pte de Gentilly
Dernière mise à jour le 2 mars 2020