Perceptions singulières

Exposition
Photographie
Galerie Sit Down Paris 03

Perceptions singulières est née de la rencontre de la poésie des images de Øyvind Hjelmen, de la recherche de Camilla Pongiglione, et de nos  propres regards croisés.

Ce premier rendez-vous d’un projet d’expositions itinérantes, pose la question du souvenir, de sa construction, de sa captation et de ses répercussions.

Percevoir, métaboliser et transmettre, semblent être les moteurs communs de tous ces travaux. Les sujets et les langages diffèrent mais les interrogations restent toujours les mêmes, les doutes demeurent et les souvenirs se créent. On arrête l’instant. On collectionne un présent pour construire un passé qui éclairera peut-être un futur.

Une douleur se dissout dans l’encre, un chemin s’éclaircit avec la lumière, une maison se révèle dans un coeur. Lieux, personnes, objets capturent notre attention, ils nous ramènent ici et nous envoient là bas.

On perçoit presque l’odeur de naphtaline des draps brodés, des vêtements et des fourrures. Pourtant, on est bien loin de l’armoire de la chambre de nos grand-mères.

 

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:FR;} Ilaria Crosta et Niccolò Hébel, commissaires de l’exposition

Autres artistes présentés

 

Camilla Pongiglione, Øyvind Hjelmen, Ilaria Crosta & Niccolò Hébel

Adresse

Galerie Sit Down 4 rue Sainte-Anastase 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022