Peinture silencieuse
Les travaux proposés à l’exposition Peinture Silencieuse, dans leur simplicité – une veste noire sur fond blanc de Pierre Buraglio, une architecture tremblante de Philippe Cognée, un atelier vide ou une salle des machines abandonnée d’Emmanuelle Perat, une chaise de Didier Hagège, un animal mort d’Emmanuelle Mason, – résistent à tout bruitage et même à l’inflation du discours interprétatif qui envahit l’art contemporain.
Normal.dotm 0 0 1 100 572 CARAO 4 1 702 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Les œuvres parlent du silence, de l’immobilité, de la patience, de l’attente, du temps qu’il faut au regard pour saisir l’image, pour s’en emparer, pour s’en nourrir. Il faut du temps pour pénétrer en elles : mais lorsqu'elles s'installent en nous, c'est définitif.
Tarifs :
entrée libre