Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Barnoud

Share Share Share Share Share

PAUSE ART

Œuvres de Jean Dupuy & Philippe Ramette (Collection Géotec)

Arts plastiques - Conférence
06 juin 2019

Chaque premier jeudi du mois, pendant la pause déjeuner, nous vous proposons une trentaine de minutes de discussion autour d’œuvres de la Collection Géotec.

En 2005, François Barnoud, fondateur de Géotec, a engagé l’entreprise sur la voie du mécénat *, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 visant à encourager l’action des entreprises françaises dans ce domaine.
À ce jour, la collection compte 70 œuvres, installées pour la plupart près du siège social, dans le premier atelier construit en 1976 pour Géotec, désormais transformé en espace d’expositions : Entrepôt 9.

À l’occasion de l’installation dans le jardin de la Banque de France, à Dijon, de deux sculptures de Jean Dupuy (appartenant à la Collection Géotec) et de Philippe Ramette (dans le cadre d’un partenariat avec l'Appartement/galerie Interface), nous présenterons deux autres œuvres de ces artistes. En effet, figurent dans la collection Géotec une œuvre de Jean Dupuy, né à Moulins en 1925, et une photographie de Philippe Ramette, artiste plus directement lié à la Bourgogne puisqu’il est né à Auxerre en 1961.

Complément d'informations : 
* Pour plus d’informations sur la Collection Géotec : http://www.geotec-sa.com/qui-sommes-nous/mecenat.
Horaires : 
de 12:45 à 13:15
Tarifs : 
gratuit
Moyens d'accès : 
- transports en commun : Tram T1 ou bus B16 arrêt Cap vert - véhicule personnel : sonner à l’interphone "Galerie Barnoud" pour ouvrir la barrière du parking ; abri vélos sur le parking
Mécénat : 
Géotec
Dernière mise à jour le 13 Mai 2019

Galerie Barnoud

9 boulevard de l'Europe
21800 Quetigny
France
Téléphone : 03 80 66 23 26
Site internet : http://www.entrepot9.fr
Responsable : Laurence Cyrot-Barnoud