Biographie

Paula Castro aborde le dessin à travers des paysages et concepts imaginaires composés de points et de lignes. Représentation du domaine de l’imaginaire et du mental, le monde est interprété comme un « corps » d’infinis points sur lesquels la surface est en mouvement dans le temps et l’espace.

Choses trouvées (photographies, mots, lieux) sont les points de départ de ses œuvres. Formes et pensées changent constamment et se transforment en un tout organique de lignes et de points, d’idées et de concepts, de lieux imaginaires et réels.

Ses dessins sont le résultat d’une modification visuelle ou d’une réunion mystérieuse entre la littérature et le trait. En utilisant une technique de rapidité et de lignes profondément indécises, presque mécaniques, très détaillées et obsessionnelles. La figuration semble fausse. Lorsque le détail passe au premier plan de la représentation, les images deviennent de plus en plus abstraites. Elle est intéressée par le détail comme concept, comme un bruit ou une erreur. Se tromper. Faire une faute très détaillée.

Paula Castro inclue une dimension d’irréalité du réel dans laquelle des fragments d’histoires rencontrent les interprétations de chaque spectateur ayant lui même sa propre histoire.

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 8 décembre 2020