Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Jousse entreprise - art contemporain

Share Share Share Share Share

Nosotros también somos extraterrestres

Une exposition personnelle de Louidgi Beltrame

Exposition
13 septembre • 31 octobre 2014

«Whatever the intentions of these forms on the desert, they are morphically related to certain arts we see today.» Robert Morris, Aligned with Nazca, 1975.

 

Cette exposition agencera un ensemble d’œuvres accompagnant un nouveau film de Louidgi Beltrame. Ce film emboîte le pas de deux oeuvres historiques de Robert Morris : Observatory, earthwork construit en Hollande en 1971 et Aligned with Nazca, pièce textuelle publiée dans Artforum en octobre 1975 et illustrée d’images d’archive et de photographies prises par Morris en voyage au Pérou sur les traces de la civilisation Nazca et de ses mystérieux géoglyphes. Louidgi Beltrame relie deux sites en activant l’Observatory situé sur les polders aux Pays-Bas ainsi que les lignes de Nazca situées sur un grand plateau désertique de la côte Sud du Pérou. Le film associe et actualise des espaces et des époques hétérogènes – territoires archéologiques précolombiens, tensions théoriques de l’art des années 70, du minimalisme au Land Art – tout en convoquant la performance, la musique électronique et les cycles cosmiques.

Horaires : 
mardi - samedi 11h - 19h
Heures de vernissage : 
16h - 21h
Mécénat : 
Ce projet a été sélectionné par la commission mécénat de la Fondation nationale des Arts Graphiques et Plastiques FNAGP qui lui a apporté son soutien.
Dernière mise à jour le 02 sept. 2014

Jousse entreprise - art contemporain

6 rue Saint-Claude
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 53 82 10 18
Directeur : Philippe Jousse