Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Le Cnap recrute

Offres d'emploi et de stages

Share Share Share Share Share

Chargé(e) de gestion budgétaire et financière

Missions et activités principales du Cnap :

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Situé à La Défense, l’établissement est chargé d’une part de l’acquisition, de la conservation et de la diffusion des œuvres du Fonds national d’art contemporain et d’autre part du soutien à la création notamment par l’octroi d’aides aux artistes et aux professionnels de l’art contemporain.

Missions de l’agent : 

Au sein du service de l’administration et des ressources humaines, composé d’un chef de service et de 6 agents, et sous l’autorité de la chef de service, le (la) chargé(e) de gestion budgétaire et financière seconde celle-ci dans l’exercice des missions suivantes :

-       Assurer la bonne exécution du budget de l’établissement. 

-       Procéder aux mouvements budgétaires nécessaires en cours d’année (BR et mouvements internes).

-       En fin d’exercice budgétaire, coordonner les travaux de fin de gestion.

-       Elaborer des outils de gestion et de restitution (tableaux de bord) pour les services, la direction et les tutelles, les diffuser et les mettre à jour. Suivre les engagements et l’exécution budgétaire.

-       Sécuriser le suivi des AE et des CP, notamment dans le cadre des engagements pluriannuels.

-       Travailler à la production des documents liés aux budgets de l’établissement (initial et rectificatif) et au compte financier.

-       Liquider et mandater les dépenses pour les secteurs qui lui sont confiés. Procéder aux engagements juridiques et financiers. Certifier le service fait.

-       Assurer l’émission et le suivi des titres de recettes en lien avec l’agence comptable.

-       Contrôler la paie avant transmission à l’agence comptable. Eventuellement, mettre en œuvre les paies en l’absence du gestionnaire de paie.

-       Veiller au suivi des contrats, conventions et marchés publics, et participer à leur élaboration.

-       Participer à la mise en place du dispositif de contrôle interne comptable et à la mise en œuvre de la politique d’achats de l’établissement.

Dernière mise à jour le 05 juin 2019
Centre national des arts plastiques - Paris La Défense