Skip to Content
Centre national des arts plastiques

LiFE

Share Share Share Share Share

NEOCODOMOUSSE

Arts plastiques - Exposition
03 juin • 09 octobre 2016

Cet été, le collectif raumlaborberlin transforme le LiFE en chantier d’assemblage.

À deux pas des chantiers navals et de leurs “immeubles flottants”, le collectif installe des modules d’architecture expérimentale réalisés à partir de matériaux des industries locales destinés au recyclage. Ces principes de construction, imaginés avec la participation des habitants de Saint-Nazaire, esquissent une autre ville possible, entre fiction et réalité. Méthodes constructives et solutions spatiales au rendez-vous !

Raumlaborberlin est un groupe d’architectes allemand qui travaille à l’intersection de l’architecture, de l’urbanisme et de l’art. Leur philosophie : une vision de l’architecture qui ne se limite pas à l’environnement construit, mais qui se définit comme un laboratoire d’idées et d’expérimentations. Par ses interventions ponctuelles et performatives, le collectif crée des usages alternatifs aux espaces communs et promeut un urbanisme centré sur les échanges avec les habitants du territoire et la valorisation des ressources locales.

Complément d'informations : 
Cette exposition est programmée par Le Grand Café, centre d’art contemporain et est produite par le LiFE - Ville de Saint-Nazaire. Workshop par raumlaborberlin dans l'exposition, du 9 au 13 août. Ouvert à tous
Horaires : 
Du 3 juin au 30 juin et du 1er septembre au 9 octobre : du mardi au dimanche de 14h à 19h, les mercredis de 11h à 19h. En juillet et août : du mardi au dimanche de 11h à 19h
Heures de vernissage : 
18h30
Partenaires : 
Exposition réalisée en partenariat avec les entreprises GDE, Romi Recyclage, Veolia et Envie 44 et avec la collaboration de la Direction Gestion des déchets de la CARENE et les éco-organismes partenaires.
Dernière mise à jour le 01 juin 2016

LiFE

Boulevard de la Légion d’Honneur
Base des sous-marins – Alvéole 14
44600 Saint-Nazaire
France
Téléphone : 02 40 00 41 68
Accès mobilité réduite