Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Moyens du bord

Share Share Share Share Share

Installée dans la Cour des artistes à la Manufacture des Tabacs de Morlaix, l’association Les Moyens du Bord développe des dynamiques autour de pratiques artistiques contemporaines. À travers l’organisation d’expositions, de manifestations, de résidences, d'ateliers, la mise à disposition de documentation et la production de petites éditions, l’association participe à la professionnalisation des artistes plasticiens et facilite leur rencontre avec les publics.

 

En prolongement de sa programmation, l'association dispose d'une artothèque et d'un espace de diffusion d'œuvres à petits prix ouvert à tous.

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Photographie
Année de création : 
1998
Actions culturelles et médiation : 
Réseau(x) associatif(s) :  : 

Les Moyens du Bord sont adhérents de la Fraap (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens) et participent au Comité d'Emergence de Livre et Lecture en Bretagne

Partenaires : 

L’association reçoit le soutien  du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Bretagne), du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général du Finistère, de Morlaix-Communauté, de la Ville de Morlaix et de ses adhérents. 

Dernière mise à jour le 06 mars 2014

Moyens du bord

41 quai du Léon
Manufacture des Tabacs - cour des artistes
29600 Morlaix
France
Téléphone : 02 98 88 25 62
Télécopie : 02 98 88 25 62
Site internet : Site des Moyens du Bord
Directrice : Virginie Perrone