A Moveable Feast - Part VIII

Christoph Ruckhaeberle
Exposition
Arts plastiques
Campoli Presti Paris 03

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

A Moveable Feast

Part VIII – Christoph Ruckhäberle

5 – 26 April 2014

Campoli Presti, Paris

 

 

 

La galerie Campoli Presti est heureuse d’annoncer la huitième édition de l’exposition A Moveable Feast – une exposition qui se déroule pendant un an pour célébrer les dix ans d’existence de la galerie - avec une exposition personnelle de Christoph Ruckhäberle qui se compose de quatre nouvelles peintures et d’un papier peint.

 

Les peintures de femmes dont l’air indifférent et les poses langoureuses rappellent la figure classique de la muse en extérieur évoquent par leurs agencements surréalistes, l’artifice des décors de théâtre. Le papier peint renforce cette perspective et s’inscrit dans le prolongement de la mise en scène des peintures. 

 

Composées d’un vocabulaire riche en formes géométriques espiègles, les peintures de Ruckhäberle sont faites de couleurs vives dont résultent des perspectives en discontinue et des arrières plans rythmés. La superposition successive d’éléments, sélectionnés et reconfigurés différemment, produit un effet dans le travail de Ruckhäberle qu’il décrit comme “une construction de la réalité, non pas une représentation ou une impression ”.

 

La palette de couleur de Ruckhäberle et son utilisation du motif montrent une affinité avec la linogravure ainsi que diverses techniques d’impression qu’il développe au sein de son entreprise de graphisme Lubok Verlag, fondée par l’artiste en 2007.

 

 

 

Christoph Ruckhäberle vit et travaille à Leipzig. Son œuvre fait partie des collections permanentes du MoMA, New York et du Migros Museum, Zurich. Ruckhäberle a étudié de 1991 à 1992 à California Institute of Arts Valencia, il a reçu son diplôme de Master studies à Leipzig under Prof. Arno Rink. Wels Stadtgalerie, Austria présente actuellement une exposition personelle de l’artiste. Son exposition LUBOK. Grafica contemporánea y libros de artistas de Leipzig au Museo Nacional de la Estampa, Mexico (2012) a récemment voyagé au Centro Cultural Clavijero, Michoácan (2013). Ses dernières expositions: Christoph Ruckhäberle, Migros Museum, Zurich (2009), Manifesta 7 (2008), Life After Death, Frye Art Museum, Seattle (2007), Triumph of Painting, Saatchi Gallery, Londres (2006). 

 

 

 

 

 Pour plus d’information ou d’images veuillez-contacter Ines Dahn à ines@campolipresti.com 

 

  

Horaires

Du mardi au samedi, de 11h à 13h et de 14h à 19h

Adresse

Campoli Presti 6 rue de Braque 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020