Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Éditions

Nouveautés

Share Share Share Share Share

Monographie de Franck Scurti

NOUVELLE PUBLICATION - COÉDITION FLAMMARION / CNAP

Pour la première fois, cet ouvrage déroule, à travers un choix d'expositions racontées par l'artiste lui-même, les grandes lignes qui structurent son travail.

_
FRANCK SCURTI

« Depuis 1989, mes œuvres naissent par hasard, ou presque, au fil de mes réflexions, de mes réactions sur l’art et la vie. Je n’impose pas de sens mais je ne l’abolis pas non plus, j’essaie de laisser la "route du sens" ouverte. »

« C’est souvent en travaillant sur ses expositions que des associations d’idées se transforment en allégories et que plus tard, ces allégories se développent en récits. »

Franck Scurti est né en 1965 à Lyon. Il vit et travaille à Paris. Il a présenté son travail dans le cadre d’expositions personnelles au Palais de Tokyo (2002), au Magasin, à Grenoble (2007), au Creux de l’Enfer, à Thiers (2009), au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg (2011), au Mamco, à Genève (2014), au CCC de Tours (2018).
_
LES AUTEURS

Avec la collaboration de deux historiennes de l’art, Sophie Cras (Aux origines de la valeur) et Déborah Laks (Miracle on Dunois Street).
_
LA COLLECTION

Les éditions Flammarion et le Centre national des arts plastiques proposent avec « Nouvelle Création Contemporaine », une collection de monographies consacrées aux artistes vivants. Dans une volonté de croiser les approches, chaque ouvrage développe un essai rétrospectif ainsi qu’un long entretien avec l’artiste.

Coédition Centre national des arts plastiques / Flammarion
Parution le 27 novembre 2019
Relié
45€
240 pages
247 x 289 mm

_
L'ÉVÈNEMENT

La présentation de l'ouvrage consacré à Franck Scurti aura lieu le samedi 14 décembre de 16h30 à 19h à la Galerie Michel Rein. Elle sera l'occasion d'une séance de dédicace de la monographie.

Informations pratiques :

Galerie Michel Rein
42 rue de Turenne
75003 Paris

Artiste(s) associé(s) : 
Dernière mise à jour le 05 déc. 2019