Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Share Share Share Share Share

Mesurer le monde

Arts plastiques - Exposition
12 février • 09 avril 2016

Mesurer le monde ou comment l’homme rend le monde à sa mesure ?

En 1792, deux astronomes français, Delambre et Méchain, partirent de Paris dans deux directions opposées afin de mesurer la circonférence de la Terre et définir la base du système métrique. Dans cette ambiance révolutionnaire, leur ambition était de proposer une vision universaliste du monde qui faciliterait les échanges, posant ainsi la première pierre de la mondialisation… Prenant comme point de départ cette histoire, l’exposition se propose de prendre comme unité de mesure : l’homme dans toutes ses diversités...

 

LES RDV DE LA GALERIE !

MARDI 22 MARS À 18H
Petite Conférence 05
L’occasion, après une courte visite de l’exposition, d’approfondir une question de philosophie en lien avec celle-ci. Avec Lydia Coessens, professeure de philosophie.

SAMEDI 09 AVRIL À 17H
Visite de la Dernière Chance 06
1 visite & 1 thé avant le démontage de l’exposition.

 

Horaires : 
Mercredi - samedi 14H à 18H
Heures de vernissage : 
18h30
Tarifs : 
Gratuit
Moyens d'accès : 
Rue de la recluse 07000 Privas
Partenaires : 
La Galerie d’Exposition du Théâtre de Privas est financée par la Ville de Privas, le Département de l’Ardèche, la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Rhône-Alpes). Elle bénéficie du soutien du Rectorat de Grenoble et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ardèche et de la collaboration du Canopé de l’Ardèche et de la Bibliothèque Départementale de Prêt.
Dernière mise à jour le 02 févr. 2016
Directeur du Théâtre de Privas
Responsable de la programmation de la Galerie : Julia Cistiakova