Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Italienne

Share Share Share Share Share

Maurizio Donzelli

Miroirs & Talismans

Arts plastiques - Exposition
26 mars • 04 mai 2019

L’exposition "Miroirs & Talismans" est la seconde présentée par Maurizio Donzelli au sein de la Galerie Italienne.

Dans cette exposition, l’artiste revient approfondir sa réflexion sur les formes, sur la Nature des choses, sur leur façon de se découvrir ou se dissimuler à l’intérieur des images.

La fluidité des œuvres de Donzelli suggère au spectateur une intense expérience de contact et de partage. Les Mirrors en sont l’exemple le plus marquant : grâce à des lentilles prismatiques, ils restituent peu à peu au regard, les différents aspects de l’œuvre jusqu’à devenir à proprement parler des miroirs qui reflètent l’espace environnant.

L’artiste présente ici six grands Mirrors qui ont été exposés lors de la première édition de la Biennale de Shenzhen en 2018.

Maurizio Donzelli est un artiste contemporain qui vit et travaille à Brescia en Italie. Il a participé à de nombreuses expositions à la Triennale de Milan ou au Museo Nazionale Romano de Rome notamment. Par ailleurs, Maurizio Donzelli fut sélectionné quatre fois par Axel Vervoordt lors d’expositions organisées au Palazzo Fortuny de Venise pendant la Biennale d’art Contemporain. Il est désormais représenté par la Galerie Massimo Minini en Italie et par la Galerie Italienne en France. 

 

 

 

 

Horaires : 
du mardi au vendredi 10h-19h, le samedi 11h-19h
Heures de vernissage : 
A partir de 18h
Dernière mise à jour le 20 mars 2019

Galerie Italienne

15, rue du Louvre
75001 Paris 01
France
Téléphone : 09 84 43 87 34
Fondateur : Alessandro Pron