Mathilde CAYLOU

"Flottements"
Exposition
Arts plastiques
Centre Hospitalier Vauclaire

Dans le cadre des "Résidences de l'Art en Dordogne", le centre Hospitalier Vauclaire, l’association Zap’Art et l’Agence culturelle départementale ont reçu Mathilde Caylou, en résidence de recherche et de création de janvier à juin 2018 à Montpon-Ménestérol en Dordogne.

A son arrivée en janvier 2018, Mathilde Caylou découvre l’Isle en crue. Le jeu des reflets des arbres dans l’eau troublait la perception de l’espace. Cette image a été le point de départ de ses recherches. Sa résidence artistique, elle l’a vécue comme un temps de flottement, en dehors des réalités quotidiennes, un peu hors du monde. "Hors du monde", c’est aussi sa perception de l’hôpital ; un milieu protégé,  un cocon, qui reste ouvert sur l’extérieur ;

L’exposition « Flottements » réunit les créations de verre de Mathilde Caylou qui portent l’empreinte de son séjour au Centre Hospitalier Vauclaire.

 

 

 

Artistes

Partenaires

Ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental de la Dordogne,Centre Hospitalier de Vauclaire et Zap’Art,Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et Agence culturelle Dordogne-Périgord.

Horaires

Entrée libre le lundi, mercredi et jeudi de 13h à 16h, les samedis 6 et 27 octobre de 14h à 17h et sur rdv

Adresse

Centre Hospitalier Vauclaire Montpon-Ménestérol France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022