Madame la baronne était plutôt maniérée, assez rococo et totalement baroque

Exposition
Arts plastiques
Maison populaire Montreuil
La Baronne, figure polymorphe au caractère contraignant, est l’esprit de l’exposition, un lieu générique qui abrite plusieurs lieux singuliers : un boudoir dépouillé version sculpture d’ameublement aux reflets marbrés (J.A.), une sombre structure en diamant aux reliefs feuillus (F.J.), une obscure chapelle sous influence rasta (L.R.D.), des morceaux de l’histoire et de l’actualité de "The Francklin Abraham", une cité-monde partiellement saccagée (J.F.), un origami qui donne forme au plan vierge du pavillon de Miss General Idea (P.H.). Madame La Baronne plane sur ces mondes parallèles vides de toute présence mais chargés de plusieurs couches d’histoires.

Autres artistes présentés

Avec John Armleder, Jonah Freeman, Pierre Huyghe, Fiona Jardine, Lili Reynaud Dewar

Partenaires

La Maison Populaire reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de-France, du conseil général de la Seine-Saint-Denis, de la ville de Montreuil et de Rizo. La Maison Populaire est membre du réseau TRAM.

Horaires

lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 21h, mardi de 10h à 19h, samedi de 10h à 16h30 Fermé : les dimanches, jours féries et vacances scolaires

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Maison populaire 9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022