Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Lizières

Share Share Share Share Share

A moins d’une heure à l’Est de Paris, Lizières, Centre de Cultures et de Ressources est un lieu d’action, de création et de réflexion pluridisciplinaire favorisant le dialogue entre les cultures : un lieu en commun.

Des ateliers, des résidences, des pique-niques, des concerts, des expositions, des projections sont organisés toute l’année.

Type de structure : 
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
2009
Actions culturelles et médiation : 

Un des axes forts du projet culturel du Centre Lizières porte sur le développement d’actions en faveur de l’éducation artistique et culturelle dans une volonté affirmée de décloisonner les disciplines tout en questionnant les lisières entre arts et éducation.

L’objectif est de mettre en place une méthodologie de la curiosité en se positionnant comme centre de réflexion et force de proposition pour contribuer à créer des liens dans les zones rurales.

Lizières, propose non seulement des actions artistiques mais développe également des contenus culturels afin de permettre aux jeunes de se repérer dans un monde en mutation et créer ainsi des échelles de valeur pour acquérir des outils intellectuels et structurants.

Politique éditoriale : 

Lizières est un éditeur d’ouvrages de référence dans le domaine de l’art et, d’une manière plus générale, de toute publication en lien avec l’idée de transversalité qui caractérise l’esprit du Centre Lizières.

Partenaires : 

DRAC Picardie, Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Conseil Régional de l'Aisne, La Commune d'Épaux-Bézu, l'Académie d'Amiens, la Ligue de l'Enseignement-Fédération l'Aisne, les Cémea Picardie, le Festival Biarritz Amérique Latine, sometimeStudio

Dernière mise à jour le 09 juill. 2019

Lizières, Centre de Cultures et de Ressources

11 Allée Comte de Lostanges
02400 Épaux-Bézu
France
Téléphone : 09 51 07 13 74
Site internet : http://www.lizieres.org
Fondateur : Ramuntcho MATTA
Coordinatrice générale : Clémence Khan
Téléphone : 06 07 09 81 18