Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Esox Lucius

Share Share Share Share Share

Live eletronics mixte

Duo Nicolas Thirion – Stéphane Mulet

Création sonore
01 juillet 2017

 

Duo Nicolas Thirion – Stéphane Mulet

 

1er juillet 2017 – 20h30

Espace Sainte Avoye

71800 La Clayette

 

Nicolas Thirion, dispositifs électroniques / Stéphane Mulet, objets sonores et guitare préparée. 

Nicolas Thirion et Stéphane Mulet jouent ensemble depuis plusieurs années, dans des contextes très différents : leur collaboration a commencé avec Toro Piscine, au départ ce fut un disque des chansons un peu bizarres de Stéphane puis des versions scéniques de ces morceaux, de plus en plus étirées, laissant une large part à l'improvisation.

Ensuite ce fut au sein du collectif La Générale d'Expérimentation et du projet MicroMacroMashup, quatuor de musique "contemporaine" dédié aux partitions graphiques et texte. Dans ce contexte ils explorent différents dispositifs sonores : consoles en feedback, micros contact et électromagnétiques, mini-synthés analogiques, vielle à roue électrique, magnétophones à K7 pour Nicolas Thirion,  guitare préparée et une multitude de petits objets sonores pour Stéphane Mulet. 

Dans le duo qui les réunit aujourd'hui, il construisent devant nos yeux et nos oreilles un "petit théâtre des sons", et jouent à faire des grands écarts entre acoustique et électronique, entre microscopie musicale et déferlement sonore, entre sourire et effroi.

 

Horaires : 
1er juillet 2017 – 20h30
Mécénat : 
Direction des affaires culturelles Bourgogne Franche-Comté, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental de Saône et Loire
Dernière mise à jour le 01 juin 2017

Esox Lucius

Le Quai(294M9) la Gare
Saint-Maurice-lès-Châteauneuf
71740 Saint-Maurice-lès-Châteauneuf
France
Téléphone : 03 85 84 35 97
Chargé de la programmation et des publics : Ferrari Patrice