Liv Schulman, The New Inflation

Projet soutenu par le Cnap
Exposition
Arts plastiques
Galerie Anne Barrault Paris 03
Liv Schulman, The New inflation, 2021

Liv Schulman, The New inflation, video 4k, TBD, 2021

La galerie Anne Barrault propose la première exposition personnelle de Liv Schulman.

Pendant l’été 2021, Liv Schulman a réalisé un film avec des comédiennes et comédiens amateurs dans la ville de Omaha dans le Nebraska.
The New Inflation est une œuvre filmique mais également une installation qui rassemblera céramiques, marionnettes, chaises et plancher en bois.

Le film The New Inflation est né des recherches de Liv Schulman sur les multiples significations du terme « inflation ». Le plus souvent, ce mot est compris comme un terme économique, il signifie l’augmentation du niveau général des prix sur les marchés mondiaux. Mais le terme « inflation » est également utilisé pour décrire l’expansion de l’univers lors de sa création. Cet événement a duré 10 après le big bang. Aujourd’hui, l’univers continue de se dilater, mais à un rythme moins rapide.

« L’inflation est pour moi un récit économique et affectif particulier à un pays. Ce phénomène économique régit le mode de vie des argentins. Il est intrinsèquement lié à la relation du pays avec la dette et avec les États-Unis. Je peux dire que l’inflation est notre folie nationale, elle est très féroce. Elle crée un système de pensée complexe avec ses propres conséquences dans le temps et ses propres récits de notre histoire et notre avenir. »

Liv Schulman

Complément d'information

Ce projet a bénéficié du soutien à la première exposition en galerie en 2022.

Projection à l’Archipel Cinéma, 17 bd de Strasbourg, Paris 10ème :

The New Inflation : le mardi 12 avril à 20h

Brown, Yellow, White and Dead : le mardi 24 mai à 20h

Artistes

Adresse

Galerie Anne Barrault 51, rue des archives 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022