Les trois lointains

Dominique Ghesquière, artiste en résidence au Parc culturel
Exposition
Arts plastiques
Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier Bussy-Saint-Martin

 

 

 

 

Dominique Ghesquière, artiste en résidence au Parc culturel

du 18 juin au 24 juillet 2016

 

 

Salle des trophées

À l’occasion de sa deuxième exposition dans le cadre de sa résidence au Parc culturel, Dominique Ghesquière présente une nouvelle oeuvre toujours liée à l’idée de nature et de paysage au sens large, non pas une sorte de décor arrière-plan dont l’individu serait détaché mais plutôt le paysage qui introduit l’homme à l’ensemble dans lequel il existe. Un buisson de ronces, un banc de galets, un bosquet à hauteur d’yeux d’un enfant comme dans les contes de fées... Les troncs d’arbres un peu fantomatiques se jouent du vide et du plein, de l’illusion et du réel, du camouflage et du sensible.

 

 

Entrée libre

 

 

Dominique Ghesquière est représentée par la Galerie Chez Valentin.

 

www.dominique-ghesquiere.com

 

 

 

 

 

 

Le travail de Dominique Ghesquière, empreint de la nature, la présente, dans cette nouvelle exposition, dans un état plus sauvage, peut-être plus hostile, avec la présente de ronces et d’aiguilles. Les notions de vide, de transparence et d’invisible, mises en jeu dans Les trois lointains, donne au visiteur le sentiment de pénétrer un espace quelque peu fantomatique, comme à la naissance d’une forêt… des troncs peuplent la salle, au travers desquels le regard peut s’échapper pour découvrir alors le lointain. Ici reposent la découverte et la surprise.

 

 

Le travail de Dominique Ghesquière est empreint de la nature et celle présente dans cette nouvelle exposition parait plus sauvage, peut-être plus hostile, avec la présente de ronces et d’aiguilles. Les notions de vide, de transparence et d’invisible sont mises en jeu dans Les trois lointains, dans un espace quelque peu fantomatique où pénètre le visiteur.

 

Les trois lointains mettent en jeu les notions de vide, de transparence et d’invisible dans un espace quelque peu fantomatique où pénètre le visiteur. Ici, il est question de voir au travers des œuvres, par moment, pas tout le temps, par couche successives et à des degrés de vision différents. Tout repose sur la découverte et la surprise, et les œuvres ne se donnent pas à voir de façon immédiate

 

 

Lianes © Dominique Ghesquière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs :

Gratuit

Complément d'information

Parc culturel de Rentilly - Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire – Domaine de Rentilly, 1 rue de l’étang, 77600 Bussy-Saint-Martin.

Renseignements : 01 60 35 46 72 – parcculturelrentilly@marneetgondoire.fr - www.parcculturelrentilly.fr

Jours et heures d’ouverture
Le parc : tous les jours de 9h à 20h (du 1er avril au 31 octobre) et de 9h à 17h30 (du 1er novembre au 31 mars).

Les équipements culturels (Orangerie et salles d’exposition) : Mercredi et samedi : 14 h 30 - 17 h 30 / Dimanche : 10 h 30 - 13 h 00 et 14 h 30 - 17 h 30.

Artistes

Horaires

Le mercredi et le samedi de 14 h 30 à 17 h 30 / Le dimanche de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30

Adresse

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier 1 rue de l'Etang 77600 Bussy-Saint-Martin France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022