Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Domaine de Kerguéhennec

Share Share Share Share Share

Lee Hyun Jae

Le pavillon de peinture

Arts plastiques - Exposition
30 juin • 03 novembre 2019

Lee Hyun Jae est l’une des figures les plus singulières de l’architecture coréenne contemporaine. Plasticien de formation, proche des artistes du mouvement Dansaekhwa (l’art du monochrome en Corée), il a participé à l’effervescence des avant-gardes dans les années 70. Il est l’auteur, entre autres, de l’atelier-fondation de Park Seo-Bo, à Séoul, et de la fondation Aso, à Daegu.

Dans le cadre de l’année France-Corée, invité à l’été 2016 en résidence de recherche au Domaine de Kerguéhennec, il a réfléchi à l’articulation de l’art, de l’architecture et du paysage, s’intéressant particulièrement au fonds Tal Coat pour lequel il a imaginé un lieu de présentation mettant la peinture en relation avec le paysage et la nature.Ce projet sera présenté cet été dans un nouvel espace, le pavillon d’architecture, aménagé dans le pavillon nord du commun ouest.

Lee Hyun Jae a imaginé un pavillon de peinture. Une construction contemporaine sera édifiée, au printemps 2020, au cœur du parc paysager, à la lisière des bois et des champs, sur les hauteurs de la vallée de la Claie : en petit nombre, et accompagnés par un médiateur, les visiteurs prendront place dans le pavillon, découvrant une œuvre dans une relation inédite au paysage et à la nature.

Complément d'informations : 
Du 30 juin au 1er septembre : Ouvert tous les jours, de 11h à 13h puis de 14h à 19h Du 2 septembre au 3 novembre : Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
Tarifs : 
Entrée libre et gratuite
Dernière mise à jour le 11 juill. 2019

Domaine de Kerguéhennec

Kerguéhennec
56500 Bignan
France
Téléphone : 02 97 60 31 84
Directeur artistique : Olivier Delavallade