Le Naufrage enchanté

Exposition d’Amandine Meyer (France), en résidence à l’Ergastule
Exposition
Arts plastiques
My monkey Nancy

Amandine Meyer est dessinatrice, graphiste et auteur d’éditions indépendantes. Après des études dans les écoles d’art de Nancy, Metz et Angoulême, Amandine Meyer déploie son univers en de nombreux territoires. Elle s’épanouit en particulier dans l’espace intime de ses carnets, qu’elle parsème d’êtres sans visages, aux attitudes aussi sensuelles qu’enfantines, environnés d’une faune et flore luxuriante. Amandine a l’imagination débridée, ludique autant que lubrique, et explore en d’incessants zigzags l’identité féminine, le désir et les fantasmes. Depuis quelques années elle développe un travail de céramique qui emprunte des motifs à l’univers de ses dessins.

Le Naufrage enchanté présente les objets réalisés dans le cadre de la résidence Je t’aime moi non plus, initiée par Ergastule et My Monkey. Pendant trois mois, l’atelier Ergastule et l’artiste ont mis au point quantités d’objets sortis de l’imagination fertile de la jeune femme. Découvrez les enfants sifflets, les animaux à tâches, les bébés sombres, le cheval oeil de chat et les dessins originaux tirés de son dernier ouvrage Le naufrage enchanté de tête d’OEuf et des enfants chewing-gumparu chez ION.

Résidence et expositions réalisés grâce au dispositif de soutien aux résidences artistiques du Conseil Régional de Lorraine, dans le cadre de la résidence d’Ergastule à My monkey Je t’aime, moi non plus, un dialogue entre artisanat d’art et art contemporain.

Horaires

Du mercredi au vendredi, de 13h30 à 18h30 environ et sur RDV.

Adresse

My monkey 111 rue Charles III 54000 Nancy France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022