Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Le Grand Café

Share Share Share Share Share

 

Le Grand Café est un centre d’art contemporain qui développe un projet international fortement articulé avec la ville de Saint-Nazaire, véritable terrain d’expérimentation artistique. Trois expositions par an révèlent au public un travail de recherche et de création qui se traduit aussi par la réalisation d’éditions, de rencontres, de conférences. Chaque année, le centre d’art accueille des artistes et des auteurs en résidence qu’il accompagne sur des temps longs de recherche et de production.

Le Grand Café développe en parallèle des projets hors les murs : au LiFE, situé dans la base des sous-marins de Saint-Nazaire (2 expositions par an) et dans l’espace public avec un programme aléatoire de parcours /performances ou l’installation d’œuvres pérennes.

Lieu ressource pour les étudiants, le Grand Café dispose d’une documentation spécialisée en art moderne et contemporain consultable sur rdv et contribue à la professionnalisation des jeunes artistes du Grand Ouest. Il participe activement à l’Education artistique et culturelle déployée sur son territoire.

Type de structure : 
Centre d’art contemporain (conventionné)
Résidence d’artistes en France
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1997
Prestations : 

Quatre salles d'exposition occupent l'ensemble du local pour une superficie de 400m².

Dernière mise à jour le 05 août 2016

Le Grand Café

Place des Quatre Z'horloges
44600 Saint-Nazaire
France
Téléphone : 02 44 73 44 00
Télécopie : 02 44 73 44 01
Directrice du Grand Café : Sophie Legrandjacques