Le Début de la fin

Une proposition des diplômé·e·s de l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Lyon
Exposition
Arts plastiques
Institut d'art contemporain Villeurbanne
Le début de la fin, visuel générique

Fidèle à son engagement constant pour la jeune création, qui se concrétise dans les dispositifs Galeries Nomades et Jeune création / Biennale de Lyon, l’IAC aménage en ce début de printemps sa programmation pour accueillir une exposition collective de dix-huit jeunes artistes, tout juste diplômé·e·s de l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Lyon.

Ces jeunes artistes qui ont vu la fin de leurs études bouleversée et qui font aujourd’hui leur entrée dans la vie professionnelle dans des conditions chaotiques ont subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire et c’est bien sûr un tel contexte pénalisant qui est à l’origine de ce projet.

Complément d'information

Sous une forme collective mais sans structure établie, c’est un groupe hétéroclite aux pratiques artistiques variées de dix-huit artistes qui vont investir les espaces de l’IAC et tester in vivo comment faire ensemble tout en affirmant les singularités de chacun·e.
L’IAC accompagne la mise en œuvre de cette première exposition en institution, notamment dans la production, puisque les artistes peuvent dès le 29 mars avoir accès aux espaces techniques et à l’atelier de l’IAC sur le principe d’une résidence de production.
Au-delà de cet aspect, c’est à travers toutes les étapes de mise en œuvre de l’exposition que ces jeunes artistes seront guidé·e·s dans des conditions professionnelles.

Partenaires

Avec le soutien de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (ENSBA Lyon)

Horaires

A partir du 19 mai 2021 : du mercredi au vendredi de 14h à 18h & le week-end de 13h à 19h

Tarifs

Entrée Libre
La date à laquelle le tarif devient valide

Adresse

Institut d'art contemporain 11 rue Docteur Dolard 69100 Villeurbanne France

Comment s'y rendre

L'institut d'art contemporain est situé à 10 minutes de la gare de Lyon Part-Dieu - Bus C3 (arrêt Institut d'art contemporain) - Métro ligne A (Arrêt République) - Bus 99 (arrêt Ferrandière) - Station Vélo'v à 1 min à pied

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022