Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Actualités

À voir

Share Share Share Share Share

Festival Best of Doc 2019

PROJECTION DE FILMS SOUTENUS PAR LE CNAP

La première édition du festival Best of Doc se tient du 20 au 26 novembre 2019 dans toute la France.

Parmi la sélection de films documentaires projetés durant le festival, trois films soutenus par le Cnap au titre du dispositif Image/mouvement sont présentés. Le cinéma Beau regard à Paris, nouveau lieu culturel à Saint Germain des Prés, projette le programme complet du Festival et sept autres cinémas, partout en France, ont choisi de diffuser l'un ou l'autre de ces trois films ayant bénéficié de l'aide du Cnap.

Game Girls d’Alina Skrzeszewska, France – Allemagne, Couleur, 2018, 85’
Production Films de Force majeure | Distribution Vendredi
L’histoire d’amour de Teri et Tiahna, deux femmes noires dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être la « capitale des homeless » aux Etats-Unis. En marge du désastre économique, politique et social qui les cerne, leur amour survivra-t-il ?
Le film a reçu l’aide au développement du dispositif Image/mouvement du Cnap en 2013.

Cassandro, the Exotico!, de Marie Losier, France, Couleur, 2018, 73'
Production Tamara Films – Tu vas voir | Distribution Urban Distribution
Dans le monde bariolé et flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis qui dynamitent les préjugés dans un sport machiste. Malgré ses mises en plis, son mascara, Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois champion du Monde. Mais après 26 ans de pugilats sur le ring, Cassandro est en miettes. Tête brûlée, il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs...
Le film a reçu l’aide au développement du dispositif Image/mouvement du Cnap en 2015.

L'Empire de la perfection, de Julien Faraut, France, Couleur, 2018, 90’
Production Ufo Production | Distribution Ufo Production
Plongée dans le Roland Garros du début des années 80, en compagnie du n°1 mondial, John McEnroe. Les rushes d’un film d’instruction tourné en 16mm révèlent les malentendus, d’un côté un champion perfectionniste et de l’autre, des arbitres perfectibles, un public avide de spectacle et une équipe de tournage décidée à capter les moindres faits et gestes du génial et tempétueux joueur américain.
Le film a reçu l’aide à la post-production du dispositif Image/mouvement du Cnap en 2017.

_

LE FESTIVAL BEST OF DOC

Dans le cadre du Mois du film documentaire, le festival Best of Doc piloté par la Cinémathèque du documentaire et Documentaire sur grand écran a pour volonté de proposer chaque année une sélection parmi les meilleurs films sortis l’année précédente.

L’édition 2019 est la première édition de cette manifestation nationale de grande envergure réunissant 16 films venus du monde entier et sortis en salles en 2018, avec une multiprogrammation dans les salles de l’ensemble du territoire, accompagnée de rencontres avec les cinéastes et de films en avant-première.

https://www.bestofdoc.fr/

Retrouvez le programme des différents cinéma participants 

Artiste(s) associé(s) : 
Dernière mise à jour le 06 déc. 2019

Article(s) associé(s)

Festival Best of Doc 2019

Cinéma Beau Regard, Paris 06
22 • 25 novembre 2019