Lancement du projet architectural du Cnap à Pantin

Annonce
Lancement du projet architectural du Cnap à Pantin par la ministre de la Culture Rachida Dati

Mardi 26 mars, la ministre de la Culture Rachida Dati s’est rendue sur le chantier du Centre national des arts plastiques (Cnap) à Pantin.

Aux côtés de Fabrice Hyber, président du Conseil d’Administration du Cnap, Béatrice Salmon, directrice du Cnap, Christian Mourougane, président de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (Oppic) et Christopher Miles, directeur général de la création artistique, Madame la Ministre a prononcé un discours inspirant sur le Cnap et les travaux en cours. Établissement public du ministère de la Culture, atypique et singulier, le Cnap verra son action renforcée pour concourir à la vitalité de la scène artistique grâce à un bâtiment adapté. Il permettra d’approfondir ses missions  de soutien à la création « dans et hors les murs » à travers des formes variées. C’est un signal fort que le ministère de la Culture envoie à l’ensemble des acteurs des arts visuels en France et à l’étranger en concrétisant ce projet.

Le chantier devrait s’achever fin 2026 pour une installation en 2027.

En attendant son installation à Pantin, le Cnap emménagera dans des locaux à Cap 18 au 189, rue d’Aubervilliers dans le 18ème arrondissement de Paris.

 

Dossier de presse
Dernière mise à jour le 2 avril 2024